Art Science Earth Project´s Design´s

Art Science Earth Project´s Design´s
André Palhavã Art and Design

Art Science Earth Research Portfólious

INPI Instituto Nacional de Propriedade Industrial


Campo das Cebolas 1149-035 Lisboa Portugal



Licitation Artist Contact

André Guerreiro Jorge Palhavã Cristovão

andrepalha.at.hotmail.com

Ph: + 351 931 164 765

Avenida Gago Coutinho e Sacadura Cabral

Alcácer do Sal, Portugal

Nº Fiscal 218935420



Moby Art



Annuit Aeutis Eonnus or

do Saint Loren Enmrt Ilslitor



Art Design Inc. André Palhavã

The decorative design of materials without artistic aspirations.



Oil on Canvas Portfólious Art Theorie



Il temp le rapt est il, le simbole de lámour platonique qui, delivrant l´ame deses ligs physiquel, la conoit varsla Felicité.



The time will do it´s work ; and the great grandsons of those now in existence may live to see the New World contain a greater mass of civillized man than the Old.



La Rue de Coleur Pallet et est nom histoire title et noire ecrire remarque inferior denoté classifique.



Nom Art Theorie Master Art Project

Costume Studies Studio Inc.



L´Homme se rencontre rarement á Suse dans cette fabrique qui a produit des milliers exemplaires la representation n´em est que plus précieuse por une époque ou la figuration humaine ests rare deux êtres. Un individu, taille filiforme, silhouette, debout entre deux lances Obeyan Art.





Histoire de L´histoire de L´art par Germain Bazin.



De L´Histoire de L´Art Á la Science de L´Art.

Au temps des Lumieres des esprits forts invoqueront les hommes de XVI Siecle comme leurs précurseurs dans cerejet des « Siecles D´ignorance» et dans Línstauration du rationalisme. La renaissance retrouvée et perdue.



Il eut le mérite de ne pas s´en tenir aux figures historiques le plus illustres, il par courut les provinces. Mais c´est le vatica qui lui fournit ses plus belles recoltes. Ce qui lui permit d´ecrire le monument toujours utile à consulter qui apour titre Les Art À la cour des Papes Aux Xve ET Xve Siecles Publié em quatre volumes au cours de Vingt Années de recherches(1878-1898) qui révélerent au monde des piéces inconnues du pontificat de Martin V à celui de Leon X (1471-1521), (..) mais il en resta à cette terre previlegiée de lárt qui fut son initiatrice, la mort l´ayant arrêté des son entreprise. Pag.141 ( Nota: Amon Aznar, Arquitectura Plateres la, 2 Vol Madrid, 1945 Reproduit dans La Summa Artis de Jose Pijoan, TXVII em 1959).



Art et Objectité par Michael Fried

Position Sol Le Witt

La Funtion de L´art



De quelques objects specifiques par Donald Judd.



The Art Spirit By Robert Henry

« If a certain activity, such as painting, becomes the habitual mode of expression, it may follow that taking up the painting material and beginning work with them will act suggestively and so presently evoke a flight in to the higher state .»



Mais dans la tabula rasa philosophique de L´art, »si quelqu´un appellecela de lárt » comme lá dit Donald Judd, »C´est de L´art » partant, la peinture et la sculpture formalistes peuvent se voir conférer une « condition d´art», mais sulement en vertu de leur presentation en fonctio de leur idée artistique (par example, une toile de forme rectangulaire tend sur des supports embois et maculée de tellet et telle couleur, avec telle et telle forme, produisant telle et telle experience visuelle, etc.) Si l´on considére l´art contemporain dans cette perspective, on prend conscience de léffort creatif minimum entrepris par les artistes formalistes en particulier, et par tous les peintres et sculpteurs (qui exercent aujourd´hui à ce titre en général.



Drawing on the right side of the Brain a course in enhancing creativity and artistic confidence by Betty Edwards. The door´s of perception, Aldous Huxley. « To make biological survival possible, mind at large has to be funeled through the reducing valve of the brain an nervous system what comes out the other end is a measly trickle of the kind of conscieness wich will help us to stay alive on the surface of this particular planet to formulate and express the contents of this reduced awareness man has invented and endlessly elaboratedthose symbol-systems and implicit philosophies wich we call languages ».



Rudyard Kipling « manycreative people seen to have intuitive awareness of the seperate sided brain, for example, Rudyard Kipling wrote the following poem, entitled « The two sided man », over fifty years ago. Much i owe to the lands that grew more to the lives that fed. But most to the Allah who gave me two separeted sides to my head. Much more i reflect on the good and the true in the faiths beneath the sun but most upon allah who gave two sides to my head, not one. I would go with out shirt or shoe, friend, tobacco or bread, sooner than lose for a minute the two separeted sides of my head.



Leonid Ponomarev « In ques of the quantum. The Russian scientist Eloquently describes our two ways of knowing. It has long benn known that the science is only one the methods of studing the word around us. Another complementary-method is realized in art. The join existence of art the complementarity principle. You can devote yoursenlf in your art. Both points of view are equally valid, but, taken separately, are incomplete. The back bone of science is logic and experiment the basis of art is intuition and insight. But the of ballet requires mathematical accuracy and, as pushkin wrote, inspiration in geometry is just as necessary as in poetry. They complement rather than contradit each other true science is akin to art, in the same way as real art always includes elements of science they reflect different, complementary aspects of human experience and give us a complete idea of the world only when taken together unfortunately, we do not know the uncertaity relation » for the conjugate pair of concepts « science and art». Hence we cannot assess the degree of damage we undergo from a one sided perception of life.



Une Sedimentation de L´esprit. Earth Project´s Robert Smithson (1938-1973). Comme son oeure, les ecrit de smithson de la findes années 1960, eclectiques, pleins díronie et dimaginatio, s´áttaquent aux catégoriees et protocoles d´une esthétique moderniste plus classique. Ses premiers « earth projects » n´étaint pas seulement des propositions des formes pour de oeures sur de sites particuliers : cétait en fait des incursions stratégiques dans le no man´s land entre le domaine esthetique du modernisme et les franges méprisée du monde industriel moderne smithson explore lui aussi le monde naturel comme le terrain oú se dévoile le caractére idéologique de nos concepts. Initialment publie dans artforum, New York, 1968, ce texte a été traduit dans Robert Smithson. Une retrospective le paysage entropique 1960-1973, musé de Marseille-RMN.



La surface de la terre et les fantasmes de la imagination ont une faço de ese desagreger en des régions artistiques separées. Divers agents, fictifs ou réels, échangent en quelque sorte leurs places respectives; on ne peut éviter des pensées vaseuses quand on en vient á des earth projects, ou à ce que j´appellerai de la «geologie abstrait». Lésprit humaine et la terre sont constantemment en voie d´erosion; des rivières mentales emportnt des berges abstraites, les ondes de cerveau ébranlent des falaises de pensée, les idées se delitent en blocs d´ignorance et ces cristallisation conceptuelles éclatent endépots de raison graveleuse, un vaste mouvement intervient dans ces miasmesgeologiques, et a lieu de la façon la plus concréte. Le mouvement paraît immobile et cependant ilensevelit les paysages de la logique sous des rêveries glaciares. Cet epanchement lent rend conscient de la turbidité de la pensée. Éboulement, glissement de terrain avalanche, tout cela produit à línterieur des limites craquantes du cerveau. Le corps tout entier est ramené dans le sediment cerebral au particules et fragments se font connaître comme comme conscience solide. L´artiste vit dans une monde decoloré, fracturé, coordonner tout ce sordre et cette corrosion en motifs, grilles et subdivisions constitue un processus esthétique qui a jusqu´á present été à peine esquissé (pag.944) 1900-1990 Une Art en Theorie 1900-1990 une anthologie par charles Harrison et Paul Hood Hazan



The Tower of Babel the probable temple of « Jupiter Belus» in Babylon by Herodotus

XVI Ludwig Richter (Dresden 1803-84)

XV Antoine Watteau (Valenciennes 1684-1721 Nogent-Sur-Marne)

XI Hans Baldung (Swabian Gmundi 1484/85-1545 Strasbourg)

XI Rembrandt (Colection of T. Bruyn Spiez)

X Michelangelo Buonarroti (Caprese 1475-1564 Rome)

VI Hans Holbein (Augsburg 1497-1543 London)

V Leonardo da Vinci (Vinci 1432-1519)

II Rembrandt Harmense Van Rijn (Leiden 1606-69 Amsterdam, Albertina Viena)

I Antonio Pisanelo (Pisa 139f-Before 1458 Verona)

Gotteried Keller (Zurich 1819-90)





Oil Project



Le Sacrat Soleil

Oil on Canvas

20cmx20cm



Ton Droite Vague

Oil on Canvas

20cmx20cm



Big Wave Waimea Bay Black and White

Oil on Canvas

56,5 cm x45cm



Nom Art Bateau Une Viage Une Vie

Oil on Canvas

90,5 cm x40,5 cm



The Art of Civilized Life

Oil on Canvas

52,5cmx45,5cm



Family Muslin Woman´s

African Medicine View

Oil on Sheet

29,8cmx21,3cm



Orquid Hawk Devotion Alguir Ludwig Richter Order´s

Oil on Canvas

59,3cmx69cm



The sun claw´s eye´s

Oil on Canvas

59,3cmx69cm